Ce samedi 28 mai 2022, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid , a tenu à s’exprimer sur la question d’une éventuelle présence du virus de la variole du singe en Algérie. Suivez donc à travers cette éditions les propos de ce dernier sur ce virus.
Une nouvelle menace plane sur le monde et l’Algérie. Il s’agit des cas de la variole du singe qui ont été détectés dans plusieurs pays européens. Ou encore en Amérique du Nord et au niveau de l’Australie. Face à cette menace Abderrahmane Benbouzid, s’est prononcé au sujet de la présence de ce virus en Algérie. ce qu’il faut retenir ce que, le ministre a affirmé qu’aucun cas n’a, pour le moment, été enregistré dans le pays.
Cependant, le responsable de la santé a demandé aux citoyens de prendre leurs précautions. Cela bien qu’il s’agissent d’un virus à ADN qui se propage plus lentement par rapport au virus de la Covid-19, une infection virale à ARN. Il faut également souligné que le risque de mortalité lié à la variole du singe est de 1 %.