Publicité

Tunisie : la Fédération dans le collimateur de l’Agence mondiale antidopage (AMA)

AccueilFootballTunisie : la Fédération dans le collimateur de l’Agence mondiale antidopage (AMA)

La Tunisie est dans le collimateur de l’Agence mondiale antidopage (AMA) pour des faits de  non-respect des règles antidopage. Les détails dans cette édition du jeudi 02 avril 2024.

La Tunisie visée par des sanctions de l’AMA

En effet, d’après les informations disponibles, l’Agence mondiale antidopage (AMA) prendrait des mesures à l’encontre du pays, suite à des infractions constatées par les autorités sportives du pays concernant le non-respect du Code mondial antidopage dans les méthodes et les analyses de détection du dopage. Par conséquent, le pays se verra interdire d’organiser des compétitions régionales, continentales ou mondiales dans diverses disciplines sportives.

Tunisie : la Fédération dans le collimateur de l’Agence mondiale antidopage (AMA)

De plus, les athlètes tunisiens seront privés de la possibilité de représenter leur drapeau lors des prochains Jeux olympiques et paralympiques à Paris en été 2024, rapporte Fennecfootball. En outre, les représentants tunisiens seront également exclus de toute participation aux organes décisionnels de l’AMA pendant la période des sanctions. L’AMA souligne que le rétablissement de la conformité aux normes antidopage est une condition préalable à toute levée des sanctions, et que tout manquement à ces normes sera sévèrement sanctionné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici