La Tunisie et l’Algérie se donnent la main pour promouvoir les investissements croisés. A cet effet, FIPA et l’Agence algérienne de promotion de l’investissement révisent un accord de coopération. Objectif, redynamiser les relations entre les deux agences et faire la promotion des investissements croisés des deux pays.
Effectivement, un accord de coopération entre la FIPA et l’Agence algérienne de promotion de l’investissement est en cours de révision. C’est ce qu’a fait savoir l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur “FIPA-Tunisia”.
“La promotion des projets d’investissement et le, partenariat entre les entreprises tunisiennes et algériennes a été au cœur de l’entretien qui a eu lieu le 20 Septembre au siège de l’Agence à Tunis, entre Jalel Tebib, Directeur Général de FIPA-Tunisia et son homologue algérien Omar Rekkache Directeur Général de l’Algerian Investment Promotion Agency”. “L’expertise des deux agences dans l’accompagnement des investissements étrangers facilitera davantage l’implantation des entreprises dans les deux pays voisins”.
“L’entretien s’inscrit dans le cadre des relations d’amitié tuniso-algérienne et à l’occasion de la visite en Tunisie du Directeur Général d’AAPI Algérie pour participer à la FITA (Financing Investment and Trade in Africa). Les deux responsables tunisien et algérien ont échangé sur le rôle de chaque agence et sur les domaines de coopération entre les deux institutions”. Selon ce que rapporte espace manager, « plus de 69 entreprises à participation algérienne sont actives en Tunisie« . Cela permettra la création de plus de 3800 postes d’emplois.