L’équipe nationale argentine a l’avantage dans l’histoire des confrontations qui l’ont rapprochée de l’équipe de France, après l’avoir battue à 6 reprises, lors des 12 matches qui ont réuni les deux équipes.
L’équipe de Tango a remporté 6 matchs, tandis que la France a gagné 3 fois et 3 matchs se sont soldés par un match nul. Au cours des 12 matches, l’équipe nationale argentine a réussi à marquer 15 buts, tandis que l’équipe nationale française a marqué 11 buts.
Les deux équipes se sont rencontrées 3 fois, en Coupe du monde, la première en 1930, et le match s’est terminé par une victoire de l’Argentine 1-0, et la deuxième en Coupe du monde 1978, et le « Tango » l’a décidé avec deux buts contre un.
Quant au troisième match qui a réuni les deux équipes en Coupe du monde, il s’agissait de l’édition 2018 et s’est soldé par quatre buts à trois en faveur de l’équipe de France. Les deux équipes se sont également affrontées lors de neuf matches amicaux, au cours desquels l’Argentine a remporté 4 matches, tandis que la France a remporté deux matches et trois matches se sont soldés par un match nul.
La France et l’Argentine visent à remporter la Coupe du monde pour la troisième fois de l’histoire, après que les coqs ont remporté le titre en 1998 et 2018, tandis que les danseurs de tango ont remporté le titre en 1978 et 1986. Les équipes nationales française et argentine se retrouveront, dimanche prochain, à partir de quatre heures de l’après-midi, en finale de la Coupe du monde du Qatar 2022, qui sera accueillie par le stade Lusail.