Maghrebactu-Les États-Unis et le Canada, les États de l’UE, le Royaume-Unis (y compris Jersey, Anguilla, les îles Vierges britanniques, Gibraltar), l’Ukraine, y compris bien d’autre pays figurent désormais sur la liste noir de la Russie. Mais quand en est ‘il du Maroc? Nous vous donnons la réponse à travers cette édition de ce mardi 15 mars 2022.
Et oui bonne nouvelle pour le royaume du Maroc, car la Russie n’a pas classé le Maroc sur sa liste d’États et de territoires étrangers qui « commettent des actions inamicales contre » elle, « ses entreprises et ses citoyens »
Signalons qu’en dehors des pays cité ci dessus il existe encore d’autre Etats tels que le Monténégro, la Suisse, l’Albanie, Andorre, l’Islande, le Liechtenstein, Monaco, la Norvège, Saint-Marin, la Macédoine du Nord, ainsi que le Japon, la Corée du Sud, l’Australie, la Micronésie, la Nouvelle-Zélande, Singapour et Taïwan qui sont désormais sur la liste noir de la Russie de Poutine.
Mais pourquoi cette liste? Tout simplement parce que ces pays et territoires ont imposé ou rejoint les sanctions économiques contre la Russie « après le début d’une opération militaire spéciale des forces armées russes en Ukraine », est-il précisé.