« La Kabylie, terre de Ballons d’or », voici le titre qui résume bien l’hommage rendu par le journal Le Parisien au berceau des village de Zidane et Benzema. Nous revenons sur ce rapportage du journal français à travers cette édition de ce mercredi 8 février 2023.
L’envoyé spécial du Parisien dans ses colonnes témoigne vient de faire un émouvant témoignage à la Kabylie en général et à Aguemoun et Tighzert en particulier. En effet, il relate; « Il était une fois, dans le nord de l’Algérie, deux petits villages distants de quelques kilomètres. Anodins en apparence, Aguemoun et Tighzert sont pourtant les berceaux des familles Zidane et Benzema ». Notons que ce dernier est allé les deux zone de Béjaïa où il a rencontré plusieurs personnes, y compris des membres des familles de Zinedine Zidane et Karim Benzema. Durant cette visite, les villageois n’ont pas manqué d’exprimer leur fierté que les deux légendes du football mondial soient originaires de leurs villages respectifs.
La Kabylie, terre de Ballons d’or
Il était une fois, dans le nord de l’Algérie, deux petits villages distants de quelques kilomètres. Anodins en apparence, Aguemoune et Tighzert sont pourtant les berceaux des familles Zidane et Benzema.@leparisien pic.twitter.com/S2jTDrfwgO— Chouf-Chouf (@ChoufChoufdz) February 4, 2023