La France accorde les visas les plus durables aux citoyens russes, selon les voyagistes russes. De plus, les commandes sont traitées en seulement deux semaines et demie.
Mais le problème au consulat, c’est la fixation du rendez-vous, ce qui est très difficile. Malgré les obstacles, 11 % de toutes les demandes de visa déposées en Russie en 2023 ont été déposées auprès des consulats français, qui se classent au deuxième rang en termes de demandes de visa reçues, juste après la Chine.
D’autre part, Irina Gusakova, directrice du développement de Turtrans-Voyage, a déclaré à Interfax. Que 70 pour cent des touristes de l’entreprise ont obtenu des visas à entrées multiples de Hongrie.
« En général », a déclaré Irina Gusakova de l’agence de voyage Turtrans-Voyage. Il y a peu de refus sur nos destinations. Lors de la délivrance de visas Schengen pour un voyage organisé, pas plus de 1 pour cent. Si le touriste fournit des documents suffisants, il n’y a pas lieu d’avoir peur.»
La Grèce ne délivre des visas que pour les dates requises du voyage prévu
Bien que la Grèce ait un taux d’émission élevé et un délai de traitement de seulement deux semaines et demie. Cependant, la Grèce ne délivre des visas que pour les dates requises du voyage prévu.
La Travel Association affirme que le pays qui met le plus de temps à délivrer un visa Schengen en Russie est la Croatie. Pour lequel les candidats doivent attendre jusqu’à deux mois pour recevoir une réponse. Cependant, la demande de visas de ce pays en Russie reste faible. Ce pays est entré dans l’espace Schengen il y a seulement un an, le 1er janvier 2023.