Lors du match qui a opposé ES Tunis-JS Kabylie, le samedi 29 avril pour le compte des quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique de graves incidents se sont produits. Suite à ces incidents, la Confédération africaine de football (CAF) vient de prendre sa décision. Les détails dans cette édition du samedi 06 mai 2023.
En effet, la CAF n’a pas disqualifié l’ES Tunis comme le souhaitaient les supporters de la JSK. La Confédération africaine de football s’est contentée de huis clos et d’une sanction financière contre l’équipe tunisoise. Ainsi, l’ES Tunis écope de 4 matchs de huis clos, et d’une amende de 300’000 dollars. Toutefois, le club peut bénéficier d’un sursis et ajourner l’application de cette sanction sur deux rencontres. Selon ce que rapporte observalgérie, cela est réalisable à condition que les supporters du club fassent preuve de discipline et qu’aucun manquement ne soit attribué à l’EST pendant les 12 prochains mois. Dans le cas contrait, l’EST sera privé de participation au prochain tournoi avec application systématique et immédiate des décisions disciplinaires qui auront été prises, selon la même source.
Il n’y a aucune logique à la CAF. L’ES Tunis devrait perdre son match par 3/0 qualifiant la JS Kabylie ( Ref: match ESSetif en 1976 ). Quels sont les articles de son règlement des Compétitions applique t’elle ?
Pourquoi la Caf ignore l’article 12
C’est ça le football en Afrique plus besoin de croire à cet caf d’ailleurs chez nous la justice ou elle es les victimes ferme vos gueules ? En attendant la vraie sentence du suprême papa n’est pas boucher donc beaucoup reste à faire les hommes vous observe messieurs soyez dignes et tolérant