La CAF a envoyé une délégation en Algérie ce jeudi, et sa visite durera jusqu’à lundi prochain.
Dans un communiqué publié mercredi, la CAF précise que l’objectif de cette visite est d’inspecter les stades, installations, centres de formation et hôtels en vue de l’organisation du Championnat d’Afrique des joueurs locaux, qui devra être organisé en Algérie entre janvier et février 2023.
La mission arrivera de la CAF en Algérie à la mi-journée de ce jeudi, puis se déplacera à Constantine le lendemain, pour visiter Oran samedi prochain, puis retournera dans la capitale pour y séjournera 2 jours.
La CAF a cité le secrétaire général de son organe, Veron Mosingo Umba, disant que cette visite est très importante, car les experts prendront connaissance des derniers développements dans les préparatifs de l’Algérie pour le CHAN 2023, et enverront un rapport détaillé au Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football.
Veron Mosingo-Omba a ajouté que la visite nous permettra également de savoir où en sont les préparatifs, d’organiser la cérémonie de tirage au sort du Championnat d’Afrique pour les joueurs locaux.