Hier jeudi, dans la soirée, la maison blanche a adressé un message à la FFF, concernant la participation de Kylian Mbappe aux jeux olympiques de Paris.
La condition de Pérez pour accepter Kylian Mbappe
Mbappe au Réal Madrid, le transfert se fera sous des conditions précises. L’une d’elles, le Président du club, Florentino Pérez le fera savoir à la Fédération Française de Football. En effet, Pérez a écrit à la FFF pour lui faire part de sa position quant à l’échéance olympique cet été. De fait, le Réal n’entend pas libérer ses joueurs pour les Jeux Olympiques. Ainsi, si le transfert de Mbappe au Réal venait à se concrétiser, il manquera aussi bien l’Euro avec les Bleus de Didier Deschamps et les Jeux Olympiques avec les Espoirs.
Le JO se sont pas inclus dans le calendrier FIFA
Il est important de souligner que les Jeux 2024 ne figurent pas au calendrier Fifa, les clubs ont la possibilité d’accepter ou non que leurs joueurs soient mis à la disposition des fédérations pour ladite compétition. Alors que les JO sont prévus pour démarrer le 24 Juillet prochain, le Real Madrid envisage participer à une tournée estivale sur la côte Est des Etats-Unis. Une tournée à laquelle, Pérez exige que participe tous ses joueurs, sans exception.