Kylian Mbappé, la superstar du Paris Saint-Germain, a toujours rêvé de porter le maillot du Real Madrid, mais une autre équipe italienne a également un espace spécial dans son cœur : l’AC Milan. À la veille du choc entre le PSG et l’AC Milan en Ligue des champions, un reportage de la Gazzetta dello Sport nous plonge dans l’enfance de Mbappé à Bondy.
Fayza Lamari, la mère de l’attaquant vedette, partage des souvenirs de son fils prodige en tant que fan des Rossoneri. Elle raconte comment elle lui achetait régulièrement un maillot du septuple vainqueur de la Ligue des champions. Une anecdote amusante révèle que Mbappé ne parlait que de Milan à la maison et pouvait même manifester sa frustration en italien quand l’équipe perdait.
Mais ce n’est pas tout. Déjà italophone, Mbappé envisage même de jouer pour l’AC Milan un jour. Bien qu’il soit souvent associé à un transfert au Real Madrid, il plaisante sur la possibilité de finir sa carrière en Italie. Un des fils Riccardi, Antonio, partage cette anecdote en disant : « Kylian m’a dit que Milan faisait partie de ses projets, mais en fin de carrière. Malheureusement, il plaisantait. »
À seulement 25 ans, le champion du monde 2018 et vice-champion du monde 2022 a encore beaucoup de temps pour prendre des décisions sur son avenir en Serie A.