L’influenceur algérien, Mohamed Henni se retrouve au cœur d’une vive polémique! L’homme des réseaux sociaux a été convoqué par Kylian Mbappe pour cette raison.
Kylian Mbappe entreprend une action judiciaire contre l’influenceur algérien Henni
Mohammed Henni a fait la promotion de son burger, en le décrivant comme ayant “un pain rond boulanger, aussi rond que le crâne de Mbappe”. Une description que va mal prendre l’entourage du joueur parisien, qui n’hésitera pas à poursuivre l’homme en justice. En réalité, l’utilisation du nom d’une personnalité publique sans autorisation constitue une violation de ses droits de propriété intellectuelle et de sa vie privée. Ceci peut entacher la réputation et l’image publique du joueur.
Mohammed Henni s’indigne contre le joueur
Face à cette réaction, l’influenceur ne restera pas sans réagir. L’implacable supporter de l’OM s’est dit surpris et a exprimé son indignation,devant ce geste posé par le joueur. Il affirme à cet effet, qu’il n’avait aucune intention de nuire à qui que ce soit, soulignant son habitude de faire de l’humour et de l’autodérision. Cette situation, bien qu’à l’aspect banal, remet sur le tapis, la question des libertés d’expression et leur limite.