Publicité

Maroc : La rappeuse marocaine, Khtek se confie sur sa maladie

AccueilActualitéMarocMaroc : La rappeuse marocaine, Khtek se confie sur sa maladie

Houda Abouz, plus connu sous le nom de Khtek, née vers 1995, est une rappeuse marocaine. Dans une interview elle s’est confiée sur sa maladie. De quelle maladie s’agit il ? Élément de réponse dans cette édition du lundi 27 novembre 2023.

Trouble dipolaire, c’est le mal dont souffle la rappeuse marocaine Khtek. Elle a été diagnostiquée d’un trouble bipolaire en 2016. Elle lutte donc contre la dépression depuis son enfance. « C’est ma réalité et c’est ce qui fait de moi ce que je suis, car les troubles bipolaires peuvent être liés à la créativité. La plupart des artistes les plus extraordinaires du monde, même Kanye West, luttent contre les troubles bipolaires », a -t-elle confié.

Khtek a confié que la musique lui sert de thérapie contre les troubles bipolaires. « Cela me permet de comprendre pourquoi certaines personnes font certaines choses. Cela me fait voir le monde différemment. Je ne considère pas le bonheur comme acquis. […] Je parle souvent de ma tristesse, de mes pensées suicidaires, de ma manie, de toutes les fois où je pense devenir folle, ce qui inspire mon travail et fait de moi une artiste qui a une histoire à raconter, alors je suis vraiment reconnaissante d’avoir des troubles bipolaires, aussi bizarre que cela puisse paraître. »

Lire aussi :  CAN 2023 : Groupes, matchs, heures... voici le calendrier complet

Par ailleurs, Khtek se réjouit d’avoir eu la chance d’être soutenue par sa famille. « Oui, la prière et la spiritualité peuvent aider. Cela peut vous aider à vous sentir mieux. Mais quand vous avez quelque chose qui vient des hormones, cela vient de choses qui sont vraiment biologiques dans votre cerveau. C’est comme le diabète. Quand on est diabétique, on prend des médicaments », explique-t-elle avant d’affirmer : « Si j’avais été élevée dans une autre famille, ils penseraient peut-être que je suis possédée ou quelque chose comme ça, ils m’emmèneront me faire exorciser et ces choses-là peuvent être très dangereuses ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici