Publicité

Kef sous l’emprise de Lekja et Infantino

AccueilActualitéKef sous l'emprise de Lekja et Infantino

L’ancien international égyptien « Mido » a ouvert le feu sur la Fédération marocaine de football, dirigée par le président Faouzi Lekjaa, pointant l’évidence et la preuve que la Confédération africaine de football (CAF) est sous le contrôle du Maroc, avec le président de la Fédération internationale de football. Association (FIFA), Gianni Infantino.

L’Égyptien Mido a de nouveau rompu son silence, dans son émission « Remontada » sur la chaîne égyptienne Al-Mehwar, accusant le Maroc de contrôler et de dominer le « Kef », soulignant que Lekjaa est le dirigeant réel et caché du « Kef », et qu’il est le celui qui contrôle les rouages ​​de la prise de décision accompagné du président Infantino.

Mido a déclaré : « La Confédération africaine de football est devenue un jeu entre les mains des Marocains et du président de la « FIFA » Gianni Infantino. Ce dernier était à l’origine de la nomination du Sud-Africain Mutsebi à la présidence.Ils imaginaient que pour la première fois dans l’histoire du « continent noir » l’instance du football avait 3 vice-présidents, le tout afin de se partager le « gâteau » sous la tutelle. d’Infantino, qui a réussi à convaincre le mauritanien Ahmed Ould Yahya, le sénégalais Augustin Sengo et l’ivoirien Jacques Anuma de renoncer à sa candidature à la présidence en faveur de Motsebi, en échange d’autres gains et positions.

Et l’ancien joueur du club néerlandais de l’Ajax Amsterdam d’ajouter : « De plus, le poste de secrétaire général de la « CAF » a été retiré à l’Égypte après la mort d’Amr Fahmy, au profit de Marocains de suite, dont le dernier était Abdel Moneim Bah, avant la nomination du Suisse congolais Veron Musinga, le fait que le Bah marocain, fait désormais l’objet d’une enquête à cause des scandales de l’ancien président Ahmed Ahmed, et 23 employés égyptiens ont récemment été licenciés au sein de l’autorité continentale , en échange de la nomination de 16 Marocains.

Il a poursuivi : « Certains qui me regardent maintenant se demandent, pourquoi cela signifie-t-il nécessairement nommer des employés égyptiens à l’Union africaine ? Je leur dis oui, même les employés de la FIFA sont majoritairement suisses, étant donné que le siège de l’instance internationale est dans ce pays, et c’est pour économiser de l’argent et du transport, et c’est naturel et évident. homologue. »

Mido a interpellé tout le monde, soulignant qu’il porte l’entière responsabilité de ces déclarations, en disant: « J’ai la preuve de chaque mot que je dis avec des documents. Quiconque veut falsifier, qu’il plaise. »

Et l’ancien international égyptien est revenu sur l’évocation des responsables des comités, où il a déclaré dans ce contexte : « Ce qui se passe au « Kef » est une farce. Les cadres africains ont été marginalisés au compte de certains visages européens dans les milieux sensibles et postes effectifs », et il poursuit : « Le Suisse d’origine congolaise a été nommé. » Veron Musinga au poste de secrétaire général de la CAF, l’Italienne Sandra Latorre au poste de directrice de son cabinet, l’Italien Luca Piazza au poste de directeur administratif par intérim, le Suisse Paul Alvear au poste de directeur par intérim directeur commercial et espagnol Javier Olia en charge des droits marketing Où sont les Africains ?

Mido, qui connaît bien les mystères de l’Union africaine, avait auparavant porté de graves accusations contre l’arbitre gambien Bakary Gassama, qui a causé un grand pourcentage de l’exclusion de l’équipe nationale algérienne de la course au Mondial 2022 au Qatar. il veut diriger un match précis avec un résultat précis avec professionnalisme et intelligence, ils vont vers certains arbitres et certains noms, dont eux ou leur chef est Bakari Gassama.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici