L’équipe d’Algérie de gymnastique accueille un nouvel élément, qui s’ajoute à Kaylia Nemour. Les deux étant des franco-algériens.
Tout comme Kaylia Nemour, Adam Cogat veut aussi représenter l’Algérie
Le cas de Nemour a inspiré plus d’un des gymnastes franco-algériens. Adam Cogat en est un parfait exemple. Ce dernier, a jeté son dévolu sur l’Algérie, après une demi décennie passée en France. Aujourd’hui, âgé de 21 ans, le jeune gymnaste a décidé d’abandonner la nationalité sportive française, pour se tourner vers celle algérienne. « J’ai récemment changé ma nationalité sportive pour défendre ma deuxième nation, l’Algérie », a t-il confié, au micro de Spotgym.
Un désir profond de représenter l’Algérie
Ces 5 années passées dans l’Hexagone lui ont fait réaliser que son cœur vibre beaucoup plus pour l’Algérie. « Ayant la double nationalité et la double culture, j’ai toujours eu dans un coin de ma tête de jouer pour l’Algérie qui m’offre énormément d’opportunités pour faire des compétitions à l’international, ce qui est l’essence même de ma motivation « , va t-il avouer. Désormais aux côtés de Nemour, l’homme entend relever plein de défis, avec la gymnaste de 17 ans, dont les yeux clignotent sans cesse, et brillent de mille étoiles. C’est un fait! L’avenir de la gymnastique algérienne se trouve en de bonnes mains, et l’horizon, tel qu’il se présente, augure d’un retour aux sources d’autres athlètes.