Du nouveau dans l’affaire relative à la plainte pour diffamation déposée par Karim Benzema, contre le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin. La justice française a enfin tranché!
La plainte de Karim Benzema contre Gérald Darmanin
N’ayant pas digéré le fait d’avoir été accusé d’être en lien avec ses frères musulmans, KB9 a saisi la justice. En effet, tout a commencé par cette phrase du joueur : » Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants ». Cette déclaration a eu le don de faire réagir la classe politique française, dont l’actuel ministre français de l’intérieur, auteur de l’accusation mentionnée plus haut.
Affaire classée sans suite
Ainsi, après des semaines d’étude, la justice française a classé cette affaire sans suite. « La commission des requêtes retient que la plainte de M. Benzema est relative à des propos qui ne lui imputent aucun fait qui soit de nature à porter atteinte à son honneur ou à sa considération. En application de l’article 14 de la loi organique n° 93-‘|252 du 23 novembre 1993 sur la Cour de justice de la République, cette décision de la commission des requêtes, composée de trois magistrats du siège de la Cour de cassation, deux conseillers d’État et deux conseillers maîtres à la Cour des comptes, n’est susceptible d’aucun recours », va déclarer le procureur général de la Cour de cassation.