Karim Benzema exprime son admiration pour les nouveaux stades ultramodernes en Algérie et évoque son attachement à ses racines lors d’une interview en Arabie saoudite.
Benzema, impressionné par les stades algériens
Karim Benzema, icône du football mondial, a une fois de plus manifesté son attachement à l’Algérie, le pays de ses origines. Dans une récente interview en Arabie saoudite, où il évolue avec Al Ittihad, Benzema a salué les nouvelles infrastructures sportives algériennes, en particulier les stades ultramodernes récemment inaugurés. « Magnifique ! », a-t-il déclaré, faisant l’éloge des progrès réalisés dans ce domaine. L’attaquant, âgé de 36 ans, avait visité l’Algérie en juin dernier, notamment Béjaïa en Kabylie et l’Oranie, régions d’origine de son père et de sa mère, où il a reçu un accueil chaleureux de la part de la population et des autorités.
L’Algérie, prête pour accueillir la CAN ?
Lors de son séjour en Algérie, Benzema a été frappé par le développement des infrastructures sportives. En particulier, il a souligné la qualité des nouveaux stades construits récemment, tels que ceux de Tizi-Ouzou et Oran, des enceintes aux normes internationales. Interrogé sur la possibilité pour l’Algérie d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’ancien Ballon d’Or a répondu avec optimisme : « Inchallah, pourquoi pas ». Depuis quelques années, Benzema ne cache pas son affection pour l’Algérie, y rendant hommage à plusieurs occasions, notamment via ses réseaux sociaux, où il met souvent en avant ses origines familiales.