Publicité

Justice : Rachid Nekkaz quitte la prison d’El Harrach et renonce à la politique en Algérie

AccueilActualitéAlgérieJustice : Rachid Nekkaz quitte la prison d’El Harrach et renonce à...

Ce mercredi 18 janvier 2023, le militant politique Rachid Nekkaz a quitté la prison d’El Harrach à Alger sous décision du Président de la République Tebboune. 

Condamné en juillet 2022 pour purger une peine de 5 ans de prison, le militant politique Rachid Nekkaz est sorti de prison hier mercredi 18 janvier 2023. Rappelons que depuis le 2 janvier de l’année en cours, Rachid Nekkaz avait annoncé qu’il renonçait à exercer la politique en Algérie, déclarant « J’arrête la politique ».  Rachid Nekkaz  » souhaite désormais se consacrer exclusivement à la résolution de ses problèmes de santé (prostate, respiration nasale, audition). » Mais aussi  » à l’écriture et à sa famille qu’il a sacrifiée et abandonnée égoïstement aux Etats Unis depuis 10 ans et qu’il n’a pas revue depuis 3 ans, accaparé qu’il était par l’idée de contribuer humblement à l’édification d’un Etat démocratique dans le pays de ses défunts parents. » Rappelons également , Rachid Nekkaz a écrit au Chef de l’Etat Tebboune le 10 décembre 2022 pour « lui annoncer officiellement qu’il s’était résigné, par la force des choses, à arrêter la politique en Algérie. » 

Lire aussi :  Grosse prouesse ! L’Algérie, premier pays arabe pour les prix de ce service
Guy
Guy
Éditeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici