Algérie –Poursuivie dans l’affaire dite du scandale Futur Gate, Numidia Lezoul s’est présentée ce mercredi devant le procureur de la république près le tribunal de Dar El Beida contrairement à ce qui était dit. En effet, elle a été annoncée en état de fuite du pays par plusieurs médias algériens.
Numidia le Lezoul fait partie des influenceurs cités dans une affaire d’arnaque aux visas. Ils sont accusés d’avoir fait la promotion des entreprises responsables de l’arnaque. La DGSN est revenu sur cette affaire le 18 janvier en diffusant les aveux des mis en cause qu’elle avait filmés. Ces derniers ont raconté leur manière de faire. Certains influenceurs ont également été entendus et leurs déclarations ont été diffusées. Cependant, la diffusion de ces aveux a été dénoncée par des avocats qui ont souligné que la présomption d’innocence n’a pas été respectée.
Dans cette affaire, des enregistrement diffusés contenaient également des témoignages de certaines personnes victimes de cette escroquerie et d’une fraude par une fausse société privée « Future Gate », « Svit-Osviti » ou « Inside.com », qui a présenté aux étudiants des offres alléchantes via des plateformes sociale dans le but de s’inscrire et d’étudier au niveau des universités de pays étrangers tels que : l’Ukraine, la Turquie et la Russie en échange de sommes d’argent exorbitantes.
Numidia Lezoul de plus en plus rare sur les réseaux sociaux
Déclarée en fuite, celle-ci ne l’a jamais été. Elle manquait juste à l’appel même s’il est qu’elle a disparue des radars depuis quelques jours en se faisant rare sur les réseaux sociaux. Cette absence prolongée a fait dire à plusieurs médias d’information algériens qu’elle s’est enfuie pour éviter de répondre devant la justice.
Nous avons contacté sa famille tard dans la soirée et elle nous a affirmé que Numedia n’est pas en état de fuite et qu’elle se présentera devant la justice. Chose faite ce mercredi.