Maghrebactu-Hier dimanche 13 mars 2022, le tribunal de Bir Mourad Raïs (Alger) a condamné l’ex-gendarme Mohamed Abdallah à six (6) ans de prison ferme et une amende de 100.000 DA. Plus de détails à travers cette édition de ce lundi 14 mars 2022.
La peine de Mohamed Abdallah est désormais connu. En effet, l’ex gendarme qui est accusé de publication et de la diffusion d’informations mensongères et de la distribution de tracts attentatoires à l’intérêt national et à la vie privée d’autrui, a été condamné à 6 ans de prison.
Rappelons que le procureur de la République du tribunal de Bir Mourad Raïs avait requis une peine de dix (10) de prison ferme assortie d’une amende de 500.000 DA à l’encontre de l’accusé Mohamed Abdallah. Le tribunal de Bir Mourad Raïs avait émis, en mars 2021, un mandat d’arrêt contre Mohamed Abdallah, ex-gendarme dans les unités d’aviation ayant fui en Espagne. Extradé par les autorités espagnoles en août 2021, il a été placé en détention provisoire à la prison militaire de Blida.