Publicité

Justice : 5 ans de prison pour Khalida Toumi

AccueilActualitéAlgérieJustice : 5 ans de prison pour Khalida Toumi

Dimanche, le procureur de la République près le Conseil de la magistrature d’Alger a requis une peine de 5 ans de prison contre l’ancienne ministre de la Culture, khalida Toumi, dans le cadre d’une affaire liée à la corruption.

Le procureur de la République a également requis la même peine contre l’ancien inspecteur général du même ministère, Abdelhamid Ben Blidia. Khalida Toumi et Abdelhamid Ben Blidia étaient poursuivis dans cette affaire pour « abus de pouvoir, octroi de privilèges indus et gaspillage de fonds publics », notamment lors de l’organisation d’événements culturels durant la période où Khalida Toumi était à la tête du secteur de la culture.

Lire aussi :  A cause du "fil de l'âme"...La chanteuse Asala Nasri met en colère les Algériens

Pour mémoire, le Conseil judiciaire algérien avait précédemment condamné Khalida Toumi, en juillet dernier, à 4 ans de prison pour le suivi de cette affaire, qui a été reprogrammée après avoir accepté le pourvoi en cassation par la Cour suprême.

Maghrebactu
Maghrebactu
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici