Alors que les JO de Paris 2024 ne sont plus qu’à quelques semaines, une polémique agite sérieusement la toile! En effet, les migrants et SDF seraient envoyés en Belgique.
JO de Paris 2024 : les sans-abris se ruent vers la Belgique
La France ne ménage aucun effort pour offrir du spectacle durant ces Jeux Olympiques. Avant tout, il faudra faire bonne impression aux visiteurs, une fois que ceux ci débarqueront dans le pays. Soucieux de cet aspect, l’Hexagone aurait trouvé un moyen de se débarrasser des SDF, qui pullulent sur les différents tronçons de Paris. Des associations Belges accusent les organisateurs de la compétition, de chasser leurs migrants et SDF vers la Belgique. Certains médias qualifient même cela de « nettoyage social », visant à embellir la capitale française.
Les autorités françaises nient, pourtant l’évidence est là
De leur côté, les autorités françaises nient un tel fait!Pourtant, le constat est là, et frappe au premier regard: une vague inhabituelle de migrants et de SDF parisiens débarquent en Belgique. Et logiquement, la question à se poser est pourquoi une telle délocalisation subite. Sachant que Paris s’apprête à organiser un événement d’une telle envergure, il devient aisé de deviner que ces sans-abris ont dû être chassés, ou subissent une certaine pression les contraignant à déserter les lieux.