Publicité

Suppression du droit à la libre circulation des non européens : la France, très très déchainée

AccueilActualitéSuppression du droit à la libre circulation des non européens : la...

En France, de plus en plus de voix s’élèvent pour réclamer la limitation de la circulation des non européens. Un sondage réalisé à l’institut CSA  a permis d’obtenir ces informations.

France : la majorité des français pour l’idée de double frontière

En effet, 66% des français sont d’accord pour le fait que les frontières de l’espace Schengen soient rétablies. 33 % souhaitent voir les frontières ouvertes et 1% préfèrent garder une position neutre. Les femmes sont les plus enclines à accepter le rétablissement de ces frontières. De fait, dans cette première catégorie, on note 71% de femmes contre 61% d’hommes. D’un autre côté, les personnes âgées sont dans leur grande majorité, d’accord avec la démarche de limitation de la circulation des non européens.

La droite vote pour le rétablissement des frontières

En ce qui concerne les points de vue en fonction de l’appartenance à un parti, il est remarqué sans surprise, que la droite et l’extrême droite sont pour le rétablissements des frontières (89% de la droite) , tandis-que la gauche se dit contre (81%). De façon globale, le résultat qui ressort du sondage laisse entrevoir une volonté de l’Hexagone à combattre la liberté de circulation des étrangers. Et les tendances qui se dessinent laissent deviner une concrétisation de la loi sur la mise sur pieds de double frontière.

France : l'idée de double frontière portée par une majorité
France : l’idée de double frontière portée par une majorité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici