Les Jeux Méditerranéens d’Oran 2022 vont ferme leurs portes ce mardi 05 Juillet. Durant 11 jours, les meilleurs athlètes Méditerranéens ont donné le meilleur d’eux même pour offrir du beau spectacle au public qui a répondu présent durant toute la compétition.
Dans quelques heures, on assistera au clap de fin de la 19ᵉ édition e édition des Jeux Méditerranéens. L’Algérie a relevé le défi de l’organisation même si au début il y avait quelques craintes quant à la capacité du pays d’organiser un évènement d’une telle ampleur. Évoluant à domicile, les athlètes algériens ont fièrement défendu le drapeau.
Des Jeux Méditerranéens inoubliables
Ils ont récolté 18 médailles avec des performances qui ont marqué les esprits. A Oran, les différentes délégations et les touristes se sentaient comme chez eux. L’ambiance était conviviale et les habitants de la ville très accueillants. Ces Jeux Méditerranéens ont permis à l’Algérie de montrer une autre image du pays et du monde arabe.
La compétition a permis de nouer des liens solides avec d’autres pays toute chose qui permettra de mettre en place sur le long terme un magnifique brassage culturel. Des athlètes espagnoles sont tombées sous le charme de la culture locale et elles se sont fièrement habillées avec des tenues traditionnelles locales.
Sur la page Facebook du média Echorouk Online on aperçoit un groupe de jeunes athlètes espagnoles, 8 au total en tenues traditionnelles algériennes. Les clichés ont fait le tour de la toile donnant encore plus de latitude à ces Jeux Méditerranéens.