L’ancien international français Lilian Thuram a critiqué l’attitude des algériens qui veulent à tous les prix, une reprise d’un match comptant pour les qualifications pour la Coupe du monde Qatar 2022.
Alors que les algériens continuent de pleurnicher après leur défaite face au Cameroun à Blida, Lilian Thuram demande à ceux-ci de changer de disque. « J’aimerais voir l’Algérie aller se plaindre de l’arbitrage si elle avait gagné le match retour. Quand la défaite s’impose on la conçoit avec sportivité et la vie continue ! », a-t-il indiqué dans une analyse sobre.
« Que la FIFA évite de prêter attention sur des humeurs. L’arbitre est le seul maître qui décide-t-il mérite du respect. Si la VAR l’a interpellé ça veut dire qu’il y a eu faute à lui de décider. Croyez-vous qu’on annulera la victoire d’un pays légalement obtenue pour un seul pays pleurnichard ? Seule l’Algérie conteste qui autre n’a pas vu le match ? Le monde n’a pas que l’Algérie ! », a-t-il poursuivi.
Solidarité qui confine à un racialisme décevant de la part d’un ancien footballeur international français qui est sensé combattre l’injustice d’où qu’elle vienne, ou bien pourquoi avoir sanctionné Sepp Blatter , Joah Avelange et peut-être bientôt Platini dans le cadre de la lutte anti-corruption dans le football?
Il faut tourner la page ; le Cameroun est qualifié , s’il faut penser d’aller loin , c’est avant la CAN . L’équipe algérienne n’est plus celle d’avant , doit s’orienter vers l’avenir .
Oui on a vu la main de votre coéquipier marquer le but de votre qualification contre l’Irlande et vous n’avez pas eu l’honnêteté comme le Cameroun de dire que vous avez triché. Et bein c’est fini la var a été instauré pour skotcher les tricheurs comme vous