Publicité

JAC Motors prépare la production de voitures en Algérie

AccueilActualitéAlgérieJAC Motors prépare la production de voitures en Algérie

Le groupe chinois JAC Motors avance dans son projet de production automobile en Algérie en collaboration avec le distributeur automobile Emin Auto.

Une récente réunion entre la délégation chinoise de JAC Motors, dirigée par Gao Wenxing, directeur général de la région Afrique et Moyen-Orient de JAC, et les autorités algériennes, dont le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a permis d’examiner l’état d’avancement du projet.

Ce projet consiste à établir une co-entreprise entre JAC Motors et le groupe de distribution algérien Emin Auto pour la fabrication de voitures touristiques et utilitaires de la marque JAC. L’usine sera initialement conçue pour produire 100 000 véhicules par an, dont 40 % seront destinés à l’exportation. Cette initiative s’inscrit dans le contexte de l’ouverture croissante du marché automobile algérien, avec des signes d’assouplissement des réglementations pour les véhicules neufs et d’occasion. De plus, l’usine vise un taux d’intégration local de 30 %, ce qui favorisera la création d’emplois et de valeur dans le pays.

Lire aussi :  Découvrez l'incroyable témoignage d'une touriste française sur  Algérie.  Plus de 1 million de vues (vidéo)

Le ministre Ali Aoun a encouragé les représentants de JAC à respecter leurs engagements et à accélérer les opérations d’importation et de fabrication de voitures, soulignant l’importance de répondre à la demande locale et de contribuer au développement économique et industriel de l’Algérie.

Outre le projet de production automobile, JAC Motors vise également à gagner des parts de marché en Europe, notamment en France, avec ses camions électriques distribués par Tekauto, fruit de la collaboration entre les groupes Gueudet et SHC. JAC Motors est reconnu comme l’un des leaders du véhicule électrique en Chine et le principal constructeur de camions légers en Asie, produisant plus de 300 000 camions par an, dont plus de 10 % sont entièrement électriques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici