En effet, le jeudi 16 février 2023, dans la ville de Brescia en Lombardie, dans le nord de l’Italie, un Algérien a été assassiné par un ressortissant Marocain, vers 23 h 40, rapporte la presse italienne. Il s’agit de Moundhar G, un jeune Algérien âgé de 29 ans, établi sur le territoire italien. A noter que les raisons de ce meurtre sont encore inconnues.
Cependant, selon ce qui a été rapporté, avait éclaté entre la victime et son meurtrier dans un logement situé dans l’un des quartiers de la ville. Moundhar a reçu un coup de couteau derrière l’oreille. Ce dernier avec du sang, a couru vers la route pour demander de l’aide avant de s’effondrer sur le trottoir. Le jeune Algérien a été secouru et transporté vers l’hôpital le plus proche, dans l’urgence, pour sauver sa vie. Mais Moundhar G est déjà décédé.
De son côté, le meurtrier a été arrêté le vendredi matin. Il s’agit d’un ressortissant marocain âgé de 44 ans. Selon la presse italienne, ce dernier a été condamné à plusieurs reprises pour des crimes. Il est à noter que l’arme de crime qu’est un couteau de cuisine, a été également découverte dans l’appartement du mis en cause. Par ailleurs, une enquête a été lancée pour déterminer les circonstances de ce crime et déterminer les liens entre la victime et son meurtrier.