Le classement annuel des 28 plus grandes fortunes du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA) est déjà disponible! L’algérien Issad Rebrab, voit sa fortune dégringoler d’une manière inquiétante.
Issad Rebrab fonce vers un déclin
Le PDG de Cevital voit rouge depuis quelques mois. Sa fortune, parmi les plus mirobolantes du monde, amorce un déclin qui laisse se poser des questions. En effet, l’homme le plus riche d’Algérie, se retrouve aujourd’hui à la 17è place d’après le dernier classement fait. Lorsqu’on sait que l’homme figurait dans le top 3, et qu’aujourd’hui, il est éjecté, et très loin, du top 10, il est tout à fait logique de s’inquiéter.
La fortune des milliardaires du Moyen Orient en pleine hausse
La fortune de l’homme a tellement décru au point d’atteindre les 2,5 milliards de dollars. Cette chute vertigineuse, s’explique par bien des facteurs, notamment la conjoncture économique mondiale, les fluctuations des marchés financiers et les problèmes rencontrés par Cevital après le retrait de son PDG Rebrab de sa direction. Il faut aussi noter que la fortune des milliardaires du Moyen Orient affiche une tendance croissante; ce qui augmente la concurrence.
TIENS ! PATERNE S’INQUIETE POUR RABRAB !?… NON IL S’INQUIÈTE POUR LA FRANCE ! ELLE VOIT SES HOMMES LUI TOURNER LE DOS CAR CEUX QU’ELLE A PLACE AU SEIN DES » POUVOIRS » DÉCISIONNELS ONT ETE EJECTES SANS PITIE PAR LES PATRIOTES ! ET CELA CONTINUERA JUSQU’A CE QUE LA FRANCE N’AURA QUE LE MAROC POUR NICHE!!!…. HAHAHAHHAHAHHA!!!!!
Dans toute les discussion vous forces de parler du Maroc??????
Tu te considères comme un patriote alors ,c dans quel sens? Et quel genre de patriote ? À mon avis tu n’as jamais été un travailleur et puis pourquoi tu parles du Maroc, tu es très loin d’en parler. Alors il faut toujours savoir critiquer dans le bon sens si non tu te tais.
C’est bien d’écrire de Paris où tu reçois les aides sociales de l’Etat français, et tu viens de parler de patriotisme !!!
Mais toi t’es un fou. Mama Franca tourne dos aux algériens mais eux victimes du syndrome de Stockholm reviennent vivre clandestinement aux pieds de son violeur! À part ça c’est plus facile d’accuser le Maroc gahahahahaha🤣🤣🤣🤣
Haine cuite et recuite , stupide , digne de l’école primaire…
Dans toutes vos discussions etes vous forces de parler du Maroc??????
Un proverbe dis lorsque le taureau est sûre terre tous le monde prendre leur poignard.ne vous inquiété pas c’est une situation de crise passagère il a des potentialités derrière il va récupérer
C’est aussi qu’il a pris énormément de mauvaises décision professionnelles et personnelles. Il avait une version très sombre de lui même. Il avait une ambition aveugle et démesurée alimentée par un ego aussi démesuré qui l’a amené à 6 un fin de règne emprunt de syndrome d’hubris très commun ces ce type de personnalité.
Sa force c’était ses enfants qui étaient les seuls à accepter son mode de fonctionnement, ses décision chaotiques et variantes et ses humeurs. Il les exploitait à leur faire rater et gâcher leur jeunesse.
Il s’est ensuite entouré de très mauvaises personnes qu’il ne savaient pas diriger, car il n’a jamais été un bon manager. Il recrutait beaucoup de personnes qui s’abstient flatter son ego. Il pensait que tout ce qui brille était or.
Il n’a jamais cru en les hommes et femmes qu’il recrutait pour l’aider à réussir. Ils n’étaient que des pions qu’il aimait contraindre pour sa réussite personnelle et flatter son ego démesuré. Il détestait lui tenir tête ou lui dire qu’il avait tord même après des échecs évidents et sévères.
Cevital a marché tant que l’équilibre père /enfants tenait et était supportable pour sa famille.
Aucune place n’était prévu pour tout autre compétence étrangère à la famille. Très grande erreur d’entrepreneur.
6 berceaux et 12 bras ne suffisent pas à faire un grand groupe pérenne. L faire des compétences fidèles valorisées par des systèmes d’actions et des rénumération dignes de ce nom.
L’autre point qui lui a coûté très cher est une très grosse bêtise récurrente: son besoin de vouloir faire de la politique
Aussi ayant toujours refusé de faire de grandes alliances, une entreprise ne réussi quasi jamais dans alliance stratégiques, qui aurait protégé le groupe.
Résultat,
Comme il a déçu trop de monde en commençant ses enfants et toute sa famille, qu’il a quasiment trahi, sa chute devenait imminente et inéluctable.
Le groupe ne gagne pas d’argent en dehors des activités de bejaia. Cela les oblige à vendre ou cesser toutes les activités non rentables ou mal positionnées sur le marché.
Donc, il ne sera pas un grand magna de l’industrie algérienne et sort par la petite porte de l’histoire de l’industrie algérienne.
L’histoire dira que c’était un bon entrepreneur mais pas un bâton prenne de l’industrie algérienne.
Quel gâchis mais on ne récolte que ce qu’on a semé.
ni conjoncture mondiale ni rien de tout ce que vous dites, tous ce qui se passe en Algérie est impacté d’abord par la mafia politico-économique ensuite intervient les conjonctures etc.