Publicité

Islam Slimani : Un avenir en sélection nationale jusqu’à la Coupe du Monde 2026 ?

AccueilFootballIslam Slimani : Un avenir en sélection nationale jusqu'à la Coupe du...

Islam Slimani, à quand la retraite ? L’élimination prématurée de l’équipe d’Algérie lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations-2023 a marqué la fin d’un cycle pour plusieurs joueurs. Cependant, certains cadres, dont Islam Slimani, tardent à annoncer leur retraite internationale.

Islam Slimani, toujours dans la course

Slimani

À l’instar de ses compatriotes comme Raïs Wahab M’bolhi, Aissa Mandi, Riyad Mahrez et Baghdad Bounedjah, Islam Slimani, bien que vieillissant, n’envisage pas de mettre un terme à sa carrière internationale. Malgré ses 36 ans approchants, il affirme sa volonté de continuer à représenter les Verts.

Vers un au-revoir après 2026 ?

Selon les informations rapportées par le média qatari « winwin », l’emblématique buteur de l’histoire de l’équipe d’Algérie n’envisage pas encore de retraite internationale. Avec une conviction inébranlable en sa capacité à contribuer à l’équipe nationale, Slimani est motivé par l’absence de relève adéquate à son poste.

Lire aussi :  Yacine Adli fait son choix : la France, sans équivoque

CAN 2023 : L'Algérie, prête à défendre son titre ?

Le souhait de disputer la Coupe du Monde-2026

Évoluant toujours à un niveau compétitif en Europe, notamment en Belgique, Slimani nourrit le rêve de représenter son pays lors de la Coupe du Monde-2026, qui se tiendra conjointement aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Cette compétition serait le couronnement idéal avant de prendre sa retraite internationale.

Une opportunité sous le nouveau sélectionneur

Sous la direction du nouveau sélectionneur national, Vladimir Petkovic, Islam voit une lueur d’espoir. Petkovic a exprimé sa volonté de ne pas fermer la porte à aucun joueur en fonction de l’âge, privilégiant plutôt le niveau de jeu. Ainsi, la participation de Slimani jusqu’en 2026 reste envisageable, sous réserve de performances convaincantes.

Lire aussi :  Vladimir Petkovic confirme la confiance en Riyad Mahrez pour l'Équipe d’Algérie

Islam Slimani  : Opportunité Perdue avec l’Inter

En conclusion, bien que la décision finale repose sur Islam lui-même, l’avenir semble prometteur pour ce vétéran de l’équipe d’Algérie. Sa détermination à prolonger son parcours international jusqu’à la Coupe du Monde 2026 suscite l’optimisme parmi les supporters et les observateurs du football algérien.

Elisée
Elisée
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici