Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ali Aoun, a indiqué que la production de flacons d’insuline va démarrer en Algérie à partir de mars prochain.
Et le ministre de l’Industrie pharmaceutique a ajouté, dans un communiqué en marge de la visite d’inspection, accompagné du gouverneur de la capitale, à certaines institutions affiliées au secteur aujourd’hui, dimanche, que la production de médicaments anticancéreux démarrera également la semaine prochaine. Notant que 50% des besoins nationaux en insuline seront couverts.
Le ministre a souligné en plus du complexe de Saidal en mars, nous couvrirons 40 à 50 % des besoins en insuline de l’Algérie au niveau national. Il a souligné qu’environ 200 millions d’euros seront économisés en 2023.
Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ali Aoun, a ajouté que le prix de l’insuline sera inférieur à celui de l’insuline importée, qui s’élève actuellement à 8 000 DZD. Le ministre de l’Industrie pharmaceutique a indiqué que tout produit qui altère la qualité du médicament est puni conformément aux lois.