Nous vous tenons au courant dans ce numéro, du classement de l’Algérie en ce qui concerne l’indice mondial de sécurité 2022. Plus de détails dans la suite.
L’Algérie fait bonne route. C’est du moins la conclusion qu’on peut émettre suite au classement de l’indice mondial de sécurité. En effet, l’Institut pour l’économie et la paix (IEP) a mené une enquête, analysant plusieurs facteurs, afin d’établir un palmarès des États qui seraient les plus sûrs. Ainsi, l’Algérie a gagné plusieurs places en s’appuyant sur ce classement de l’indice mondial de sécurité 2022.
Dans le détail, l’Algérie a été classée au 109ᵉ rang mondial, comme le rapporte le quotidien généraliste arabophone Echorouk. Le rapport de l’IEP indique que l’Algérie a réalisé une amélioration positive. Car elle a réussi à grimper de 10 places par rapport à son dernier classement.
Par ailleurs, l’Algérie arrive 9ᵉ dans le monde arabe en termes de sécurité. Le Qatar est en tête de liste des pays arabes les plus sûrs et se classe 23ᵉ au monde. Il est suivi par le Koweït (29e mondial), puis par la Jordanie (57ᵉ au niveau mondial). Quant à la Tunisie, elle occupe la 85ᵉ place au niveau mondial et la 7ᵉ position dans le monde arabe.