Indemnisation de l’insuline : Voici la voie à suivre pour en bénéficier…

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ali Aoun, a déclaré que ceux qui ont une carte de récupération peuvent obtenir gratuitement des médicaments à base d’insuline.

Lors d’une allocution en marge d’une visite de travail, le ministre a indiqué, accompagné du gouverneur de la capitale, Abdel Nour Rabhi, à certaines institutions, qu’un accord sera passé avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale afin de compenser l’insuline de 100%. D’autant plus qu’il s’agit d’un produit local en Algérie et qu’il sera indemnisé.

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ali Aoun, a supervisé le lancement de la production et de la commercialisation des premiers lots de stylos à insuline à l’unité de production Biocare. Ali Aoun, était accompagné du gouverneur de la capitale, Abdelnour Rabhi, en visite d’inspection sur le terrain pour inspecter certaines institutions pharmaceutiques au niveau de l’Etat algérien.

Le programme comprend trois stations, à savoir, le lancement du projet de production d’insuline au niveau de l’unité de production Biocare à Wad El-Smar. En outre, il a inspecté l’unité de production de la société commune entre l’Assemblée générale Saidal et Pfizer Pharm Algérie, Saidal-pfizer Pharm à Wad El-Smar. Ainsi que l’inspection de l’unité de production de la joint-venture entre l’Assemblée générale Saidal et Saidal Taphco, en roupies.

Le ministre a indiqué que cette visite vient en appui à la production d’insuline afin d’assurer sa disponibilité et de réduire le monopole des laboratoires étrangers. Et dans le cadre de l’accompagnement d’investisseurs locaux dans le domaine de l’industrie pharmaceutique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici