Incroyable : Si vous aimez manger tard, lisez cet article…

Un ensemble de recherches ont montré que manger tard le soir est associé à une augmentation du poids corporel et à un risque accru d’obésité.

Mais jusqu’à présent, peu d’études ont étudié spécifiquement pourquoi manger tard dans la nuit est associé à une augmentation du poids corporel, et c’est ce qu’une récente étude américaine a tenté de découvrir, selon le site Web Science Alert. L’étude a révélé que manger quatre heures plus tard que la normale altérait en fait de nombreux mécanismes physiologiques et moléculaires qui conduisent à la prise de poids.

Cette recherche récemment publiée a également confirmé que manger plus tôt dans la journée est plus bénéfique pour le contrôle de l’appétit et du poids corporel. Pour mener l’étude, les chercheurs ont demandé à 16 participants de suivre deux horaires de repas différents, pour un total de six jours.

Le premier protocole obligeait les participants à manger leurs repas tôt dans la journée, le dernier repas prenant environ six heures et 40 minutes avant le coucher, et le second protocole obligeait les participants à manger tous leurs repas quotidiens après environ quatre heures.

Les chercheurs ont découvert que manger tard augmentait non seulement la sensation subjective de faim le lendemain, mais augmentait également la proportion d’hormones de la « faim » dans le sang, malgré le fait que les participants avaient un régime alimentaire identique dans les deux protocoles.

Lire aussi :  Grosse discorde entre l’Algérie, l'Arabie Saoudite et les Émirats au sujet du Mali

Manger tard a également réduit le nombre de calories brûlées le lendemain.

Chez les participants qui ont subi une biopsie du tissu adipeux, il a également été démontré que manger tard provoque des changements moléculaires qui favorisent le stockage des graisses. Ces résultats suggèrent qu’une alimentation tardive entraîne un certain nombre de changements physiologiques et moléculaires qui, au fil du temps, peuvent entraîner une prise de poids.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!

Please enter your name here