Les utilisateurs ont partagé sur les réseaux sociaux une image et des messages, déclarant que la Coupe du monde inclut la forme de dieux grecs dans les anciennes croyances païennes.
L’image, qui coïncide avec l’approche de la finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, indique que la figure d’une personne levant les mains sous un globe dans la figure de la coupe représente les dieux grecs de la victoire.
L’image diffusée était accompagnée de la phrase : « Le modèle de la Coupe du monde est une statue de la déesse grecque de la victoire, Nike. La Victory Cup porte son nom. Cependant, le nouveau modèle de Coupe du monde, qui a été approuvé depuis le tournoi de 1974, ne s’appelle pas la « Victory Cup ». Son nom officiel est « La Coupe du Monde de la FIFA » ou simplement « Le Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA« .
Quant à cette « Coupe de la Victoire », c’était une désignation pour la figure de la Coupe du Monde précédente à un moment donné, mais jusqu’en 1946, date à laquelle elle fut nommée à cette époque du nom de l’ancien président français de la FIFA, Jules Remy.
Merci pour l’information, je souhaite apporter une prédiction la coupe du monde ou apparaît la déesse de la victoire a été arrêté en 1970 la nouvelle coupe du monde de 1971 a nos jours représente deux hommes portant la terre voir source Wikipedia.
Cordialement