Pour l’importation de voiture en Algérie, trois marques ont obtenu la licence définitive. C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, le lundi 6 mars 2023. Lisez la suite de ce numéro du jour pour découvrir les marques concernées.
Il s’agit de : la marque italienne « FIAT », la marque chinoise « JAC », et la marque allemande « OPEL ». Ahmed Zeghdar a aussi précisé que plus de 35 autorisations préalables ont été accordées à des concessionnaires souhaitant exercer cette activité. D’un autre côté, les crédits ont également été remis afin que les commissions étatiques spécialisées dans le contrôle des installations et l’envoi des rapports soient mobilisées dans les délais fixés par la loi. Pour que le comité technique obtienne les rapports en temps opportun.
Par ailleurs, le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar a aussi indiqué que huit requêtes ont été enregistrées au niveau de la plateforme numérique, pour des crédits pour différents types de véhicules. Au nombre de ces demande figure une demande concerne les véhicules de tourisme et utilitaires légers. Il sied de noter que ces requêtes seront traités avec les mêmes procédures réglementaires et les agents autorisés seront annoncés en temps voulu.