Publicité

Immobilier : Il escroque 50 acheteurs

AccueilActualitéAlgérieImmobilier : Il escroque 50 acheteurs

 

Un promoteur immobilier escroque une cinquantaine de personnes inscrites à un projet immobilier. L’escroc est en cavale. Une enquête est en cours.

L’immobilier, un des secteurs les plus rentables, représente le moyen parfait pour les escrocs de gagner suffisamment d’argent. Ces derniers ne manquent pas d’ingéniosité quand il s’agit de voler d’honnêtes citoyens.

En effet, les éléments de sûreté de la wilaya d’Oran enquêtent sur une affaire d’escroquerie immobilière. Un quinquagénaire gérant d’une promotion immobilière sise à Gambetta a inscrit 50 personnes à un projet immobilier. Ces dernières se sont engagés à signer des contrats d’achat d’appartements sur plan censés être livrés au plus tard dans 18 mois. Ces souscripteurs payaient par ailleurs des avances allant de 500 000 à 700 000 dinars sur le compte du promoteur immobilier qui est actuellement en fuite.

N’ayant plus de nouvelles de leur promoteur immobilier, beaucoup ont donc décidé de porter plainte. L’enquête toujours en cours a révélé que le terrain porteur de ces 50 logements n’appartenait pas au promoteur immobilier.  De plus, tout porte à croire qu’il s’agit d’un vaste réseau de promoteurs qui sont en réalité des escrocs.

L’immobilier en Algérie, s’il n’est pas règlementé pourrait donc continuer à être l’el Dorado de certains escrocs et le toboggan vers la ruine et le désastre pour de malheureux clients.

Lire aussi :  Algérie : une plateforme est lancée pour permettre l'accès aux données du sous-sol

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici