Un immigré algérien risque la prison pour s’être impliqué dans une affaire de détention sans autorisation de drone. Plus de détails dans ce numéro.
L’immigré algérien en question, le septuagénaire, s’appelle Ahmed, et s’apprêtait à se rendre en Allemagne. Il a été arrêté à l’aéroport Houari Boumediene à Alger pour avoir en sa possession un drone. Un appareil sensible qui nécessite une autorisation pour pouvoir l’utiliser sur le territoire national.
L’audience a eu lieu aujourd’hui au tribunal de Dar El-Beida. L’affaire ne concerne pas seulement « Ahmed », mais aussi son fils « Oussama », a-t-on appris du média arabophone « Ennahar ». Lors de l’audience, le premier coupable « Ahmed » a affirmé avoir acheté l’appareil (drone) du marcher de Tadjenanet dans la wilaya de Mila afin de le réparer de quelques pannes. Des propos qui ont été démentis par le deuxième coupable, son fils « Oussama » en l’occurrence, ajoute la même source. Au terme du procès, le procureur de la république a requis trois mois de prison ferme avec saisit de l’appareil contre « Oussama » et d’appliquer la loi contre « Ahmed ».