Une augmentation des frais de résidence permanente est vue pour toutes les demandes d’immigration Canada soumises à partir du 30 avril 2024.
Immigration Canada : une augmentation des frais observée
C’est la grande annonce faite par le gouvernement Canadien, à l’endroit de tous les candidats. Cette augmentation n’épargne pas les travailleurs qualifiés, les aides familiales résidents, les gens d’affaires, les personnes protégées, et même les algériens s’apprêtant pour l’immigration. L’augmentation des frais varie selon les catégories.

Droit de résidence permanente
Ainsi, pour la catégorie Droit de résidence permanente, demandeur principal et conjoint(e), les frais passent de 515 $ à 575 $. Pour la catégorie Travailleurs qualifiés (fédéral), Programme des candidats des provinces, Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés du Québec etc…, les frais sont désormais de 950 $ pour le demandeur principal, l’époux ou le conjoint, et 260 $ pour l’enfant à charge.

Aides familiaux résidants
Pour la catégorie Aides familiaux résidants et programmes pilotes pour les aides familiaux, le demandeur principal et l’époux ou le conjoint devront débourser 635 $ et 175 $ pour l’enfant à charge. En ce qui concerne l’option Gens d’affaires , le demandeur principal paiera 1 810 $, l’époux ou le conjoint déboursera 950 $ et l’enfant à charge 260 $.
