François Héran n’est pas content. Il se dit en effet contre la décision du gouvernement, en ce qui concerne la loi sur l’immigration. Nous vous déballons tout dans les lignes à suivre.
François Héran, s’oppose à la décision de lutter contre l’immigration illégale. Effectivement, dans le cadre de la nouvelle loi portant sur l’immigration, la France a renforcé ses règles. Portée par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, cette loi sera introduite à partir du 28 mars prochain. Dont l’objectif principal vise à durcir la campagne de lutte contre l’immigration clandestine. Ainsi, à faciliter l’expulsion des étrangers en situation irrégulière se présentant comme une menace à l’ordre public.
Par ailleurs, face à cette nouvelle décision ministérielle, le sociologue et démographe de 70 ans a réagi sur les ondes de la radio France Inter. François Héran a alors estimé que son pays « n’est pas le plus attractif pour les étrangers ». Ajoutant ainsi que « la France est très loin d’avoir pris sa part sur l’immigration ».