Les autorités françaises s’impliquent de plus en plus dans les différentes tâches du mois de Ramadan. Aux dernières nouvelles, la maire de Paris a participé à un Iftar à la Grande mosquée de Paris.
La maire de Paris présent à l’Iftar à la Grande Mosquée de Paris
Cette visite a été annoncée par la Grande Mosquée de Paris, elle même, via un communiqué: » Ce soir, la Grande Mosquée de Paris recevait Anne Hidalgo, maire de Paris, pour un Iftar en son honneur, en présence du député de Paris Clément Beaune, des maires d’arrondissement Florence Berthout, Alexandra Cordebard, Ariel Weil et Eric Pliez, ainsi que de la présidente du Conseil national des barreaux Julie Couturier et du bâtonnier de Paris Pierre Hoffman », lit-on dans ledit communiqué.
Les mots de remerciement du recteur de la GMP
Par ailleurs,le recteur de la GMP n’a pas dissimulé sa joie. Il l’exprimera d’ailleurs par des mots bienveillants : » Un sincère merci à Madame la Maire de Paris pour partager l’Iftar en ce mois béni. Votre soutien constant envers notre mosquée est inestimable. Nous saluons également votre appui à la reconnaissance du rôle crucial de la Grande Mosquée de Paris dans le sauvetage des juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. Votre engagement en faveur de la mémoire et de la justice inspire notre communauté » va t-il déclarer.