Houssem Aouar a joué un rôle avancé dans le match contre Monza, mais le choix tactique de Mourinho n’a pas produit les résultats escomptés. Découvrez comment l’entraîneur a expliqué cette décision et ses répercussions sur la performance d’Aouar.
Lors de la réception de Monza, Houssem Aouar a été aligné dans une position différente par José Mourinho, en l’absence de Paulo Dybala et Lorenzo Pellegrini. L’entraîneur a choisi de placer Aouar derrière l’attaquant, mais cette décision tactique n’a pas porté ses fruits.
Après le match, Mourinho a commenté le choix en déclarant : « En l’absence de Dybala et Lorenzo, nous manquons d’un joueur pour relier le milieu de terrain et l’attaque. J’ai essayé Aouar dans ce rôle, mais ses compétences sont différentes de celles des deux joueurs mentionnés précédemment. Ces deux joueurs ne sont pas du type créatif et ne décrochent pas pour organiser le jeu. Lorsque nous manquons un numéro dix comme Lorenzo ou un deuxième attaquant comme Paulo, nous avons du mal à trouver des solutions pour jouer ensemble. »
Houssem Aouar a fait neuf apparitions depuis le début de la saison, dont six titularisations, et a marqué deux buts. Lors de la récente trêve internationale, il a également inscrit ses deux premiers buts avec l’équipe nationale d‘Algérie.