La prédiction d’une défaite des Fennecs face à la Mauritanie était loin d’être envisageable. La désillusion est poignante, et ne laisse personne indifférent. Houssem Aouar présente ses excuses publiques au peuple algérien.
Une élimination imprévisible
Fin d’aventure à la CAN 2023 pour Belmadi et sa troupe. Alors que personne ne s’y attendait, les Fennecs ont reçu une raclée d’une équipe de la Mauritanie, dernière de son groupe. Cette défaite, synonyme d’élimination, a fait jazzer tout un peuple. Un tonnerre de propos acerbes ont été déversés sur l’équipe nationale d’Algérie, au lendemain de ce coup du siècle.
Houssem Aouar présente ses excuses
Devant cette humiliation, le milieu de terrain de l’AS Roma a tenu à présenter ses excuses publiques: « Porter le maillot algérien est une grande responsabilité et un honneur. Sortir par la petite porte en défendant ces couleurs est une anomalie et une énorme déception. Nous nous excusons au près des millions d’Algériens pour cette désillusion. Vous méritez tellement mieux. Il m’est difficile encore aujourd’hui d’accepter mais nous vous devons de remettre ces couleurs sacrées en haut. Merci pour votre soutien infaillible. Merci pour tout vos messages. Merci à notre peuple de s’être déplacé nombreux encore une fois » va t-il laisser entendre.