Hossem Cherrad, chercheur et professeur algérien, a remporté le prix mondial international Khalifa de l’éducation dans la catégorie des enseignants créatifs. Notons que ce concours a attiré la participation de 20 000 personnes venant des quatre coins du monde.
Avec un dossier de candidature détaillé de 500 pages, Hossem Cherrad a remporte ce prix mondial, qui reflète le travail acharné qu’il a accompli au cours des trois dernières années. Cependant, précisons que c’est suite à cette étape, qu’il a été sélectionné pour passer à la phase des entretiens personnels, ce qui lui a valu le titre d’Ibn Sétif. Hossem Eddine Cherrad devient donc le premier et unique Algérien à être couronné à l’échelle internationale. Par ailleurs soulignons qu’il sera honoré aux Émirats arabes unis.
Voici le parcours académique de Hossem Cherrad
Hossem Eddine Cherrad possède un parcours académique impressionnant avec plusieurs diplômes à son actif. Titulaire d’un Baccalauréat en sciences islamiques, il a par la sute obtenu une Licence en droit islamique avec une spécialisation en jurisprudence et ses origines, délivrée par l’Université islamique Emir Abdelkader en Algérie.
Notons que Hossem Cherrad a poursuivi ses études avec un Master en droit islamique en Syrie. Il aussi un diplôme en psychologie de l’Université de Damas.
A noter également que Hossem Cherrad détient un Baccalauréat en études saintes de l’Université d’Istanbul en Turquie. Ecrivain et auteur, il a son actif plusieurs ouvrages, dont « Les Moyens Plus Faciles et Plus Rapides pour Mémoriser le Saint Coran » et « Les Secrets de la Réussite Académique ».