Publicité

Hervé Renard, partage son lien spécial avec la légende Zidane

AccueilFootballHervé Renard, partage son lien spécial avec la légende Zidane

En tant qu’entraîneur de l’équipe de France féminine, Hervé Renard a connu une carrière de footballeur modeste. Cependant, il peut se vanter d’avoir eu le privilège de côtoyer Zinédine Zidane il y a 35 ans.

Avant de devenir un entraîneur reconnu et de remporter deux Coupes d’Afrique des nations avec des équipes nationales différentes, Hervé Renard a commencé sa carrière en tant que joueur de football modeste. Après avoir été formé à l’AS Cannes, il a évolué en troisième division avec Vallauris, puis dans des championnats amateurs avec Draguignan. Sa transition vers une carrière de technicien a eu lieu à l’âge de 30 ans, marquant ainsi le début d’un parcours exceptionnel

Alors qu’il était encore joueur, Hervé Renard a eu l’opportunité de croiser la route d’un certain Zinédine Zidane, lorsque ce dernier a intégré le centre de formation de Cannes à l’âge de 16 ans. Dans une interview accordée à Téléfoot en 2017, Hervé Renard se remémore cette expérience en déclarant : « Techniquement, c’était le même joueur. Il a peut-être dû travailler physiquement, mais le talent, je pense qu’il l’a toujours eu en lui ». Avec une pointe d’humour, il ajoute : « J’ai joué avec lui, mais il ne s’en rappelle pas ! »

Hervé Renard est bien trop modeste, car même s’il n’est pas devenu ami proche de la légende du football français, il a indéniablement eu l’occasion de côtoyer le jeune milieu offensif. À l’époque, Renard était un prometteur défenseur central de l’AS Cannes, tandis que « Zizou » venait d’arriver sur la Côte d’Azur après avoir été repéré dans le nord de Marseille, où il évoluait à Septèmes-les-Vallons. Renard se souvient notamment d’un match de Coupe Gambardella où il a été confronté à Zidane. Un souvenir inoubliable pour l’actuel sélectionneur des bleues. 

Lire aussi :  Algérie Égypte : Le match amical sera joué dans ce pays

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici