Après les JO de Paris 2024, Hervé Renard sera disponible pour de nouveaux défis. Le Nigeria et l’Égypte se disputent le technicien respecté pour diriger leurs sélections nationales.
Hervé Renard en quête de nouveaux défis après Paris 2024
Hervé Renard, l’entraîneur de l’équipe de France féminine pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, sera bientôt disponible pour de nouvelles opportunités. Très respecté en Afrique, il suscite l’intérêt de plusieurs sélections nationales.
Le Nigeria et l’Égypte en lice pour Renard
Selon Foot Mercato, le Nigeria a formulé une offre à Hervé Renard pour succéder à Finidi George, récemment limogé. Entraîner le finaliste de la dernière CAN est un défi attrayant malgré une situation délicate dans les qualifications pour la Coupe du Monde 2026. L’Égypte, une autre nation forte du football africain, est également intéressée par Renard malgré la récente nomination d’Hossam Hassan.
Les deux fédérations seraient prêtes à offrir un salaire annuel de 2 millions d’euros, une hausse significative par rapport aux 400 000 € qu’il touche actuellement. Hervé Renard, fort de ses succès en Afrique avec la Zambie et la Côte d’Ivoire, ainsi que son passage remarqué avec l’Arabie Saoudite lors du dernier Mondial, ne manque pas de sollicitations. Le choix de sa prochaine destination pourrait encore renforcer sa réputation en tant qu’un des entraîneurs les plus recherchés sur le continent africain.