Hana Ghezzar n’en peut plus des cyberharcèlements dont il est victime de la part de Marion Maréchal Le Pen, vice-présidente exécutive du parti Reconquête. A cet effet, elle a décidé de porter plainte.
Hana Ghezzar victime de cyberharcèlement
Sur le compte Twitter de la journaliste algérienne, l’on peut lire : » Dans le cadre du cyberharcèlement lancé par la responsable politique Marion Le Pen, j’ai décidé de déposer plainte par l’intermédiaire de mon avocat M. Boudi Nabil« . Il s’agit d’une affaire tirant ses origines du message de la journaliste, conviant les algériens de France à participer à un rassemblement organisé à Paris à l’occasion de la Journée du chahid. Ce message très mal vu par Le Pen, vaudra à l’auteur d’être accusé d’avoir commis le délit d’apologie de crime de guerre.
Dépôt de plainte pénale contre Le Pen
Suite à ces accusations, Ghezzar a dû faire face à des injures et des menaces de mort de la part des internautes. La situation a pris une telle ampleur que la concernée s’est vue obligée de réagir, dans l’intérêt de sa sécurité. A cet effet, elle a mandaté le cabinet afin de saisir le Procureur de la République de Paris. Ainsi, une plainte pénale sera déposée contre Marion Maréchal Le Pen et toutes les personnes ayant participé, directement ou indirectement, à ce cyber-harcèlement.