Publicité

Mais qui  est Hamza Bendelladj, ce pirate tant admiré par les algériens. Découvrez !

AccueilActualitéAlgérieMais qui  est Hamza Bendelladj, ce pirate tant admiré par les algériens....

Hamza Bendelladj, ou si vous le voulez BX1, fait partie des hachers pris dans les mailles de la justice française. Et pour cause, il est soupçonné d’avoir orchestré des attaques par rançongiciel depuis sa cellule de prison.

A cause de cette nouvelle infraction, son séjour en prison sera prolongé. Lui qui était censé quitter les murs de la prison ce mois. Cependant, il a déposé une requête afin qu’on lui obtienne une libération anticipée. Il lui faudra donc attendre septembre 2023 pour savoir si cette requête aboutira ou non.

Il faut noter que Hamza Bendelladj, est un génie de l’informatique, né en 1988 à Tizi Ouzou. Il a acquis la réputation de l’homme ayant développé et distribué un logiciel malveillant appelé « SpyEye » dans les années 2010.  Interpol et FBI sont restés à sa trousse 5 années durant. Il est même devenu l’un des pirates les plus recherchés du FBI. Il aurait été soupçonné  d’avoir détourné environ deux cents milliards de dollars provenant de plus de deux cents institutions financières américaines et européennes. Grâce au SpyEye, il a réussi à infecter à lui seul une cinquantaine de million d’ordinateurs à travers le monde. Les USA étant sa cible principale.

Lire aussi :  Alger : une quantité hallucinante de drogue saisie. Les suspects dans de beaux draps.

Nous sommes en 2013, Hamza Bendelladj rentra dans les mailles de la justice Thaïlandaise, qui a coopéré avec le FBI. Il a été condamné à 15 ans de prison ferme.  Toutefois, il ne manque pas d’être apprécié du peuple algérien qui lui voue une admiration certaine.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici