Surprenant ! La femme de Hakimi soutient  l’Algérie dans le conflit sahraoui au détriment du Maroc

La femme de  Achraf Hakimi a montré sa solidarité vis-à-vis de l’Algérie dans le conflit sahraoui. Ne bougez pas ! On vous donne plus de détails.

Pour une surprise, c’en est une ! L’épouse de l’international marocain Achraf Hakimi s’en est prise au Maroc et a défendu l’Algérie ; ceci, en ce qui concerne le conflit sahraoui. En effet, après une prestation historique lors de la Coupe du monde de la FIFA 2022, Achraf Hakimi profite de quelques jours de vacances avant de reprendre son activité au Paris-Saint-Germain. Mais une fois n’est pas coutume, c’est sa femme qui intéresse actuellement les médias.

La femme du joueur, Hiba Abouk, est farouchement attaquée par les marocains, qui lui demandent des explications par rapport à son intervention.  Elle avait en effet tweeté « Sahara libre » et a pris la pose aux côtés d’un homme arborant le drapeau de la République arabe sahraoui démocratique. Celui proclamé par les indépendantistes du Front Polisario.

Pour rappel, ce territoire n’est pas reconnu par le Maroc. Le Sahara occidental est en effet un sujet sensible au Maroc. Raison pour laquelle les publications de la jeune femme ont pris des dimensions politiques et disproportionnées.

 

Lire aussi :  Algérie, Cameroun : Nouvelle réaction de Samuel Eto’o 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!

Please enter your name here