La réponse du joueur tanzanien à l’endroit de Hafid Derradji ne s’est pas fait attendre. Il a déclaré qu’il n’était pas « Samet, mais Samatta ». Voici les détails.
En effet, c’est à travers une vidéo tournée par l’entraîneur de la Tanzanie, l’Algérien Adel Amrouche que le joueur Mbwana Samatta s’est adressé à vive voix au commentateur. Une vidéo que Hafid Derradji a lui-même postée sur son compte Facebook.
À travers laquelle on aperçoit clairement le sélectionneur de la Tanzanie en train de dicter un message visé à Samatta. Celui-ci est alors destiné au speaker algérien. « Hafid, ana machi Samet, ana Samatta », a répété le joueur tanzanien. Ce qui veut clairement dire en français : « Je ne suis pas ennuyeux, je suis Samatta ».
Rien de méchant entre les deux homologues ! En effet, n’ayant pas sa langue dans sa bouche, Hafid Derradji s’exprime souvent sous le coup de l’émotion. Connu pour son amour envers l’Algérie, le commentateur la défend publiquement. La dernière en date concernait principalement le joueur tanzanien lors d’une rencontre qu’il a mené avec son équipe contre celle de l’Algérie.