Dénoncer, conscientiser ! Voilà des arts dans lesquels excelle si bien Hafid Derradji. Sa franchise et son bon sens ont frappé de nouveau.
Le commentateur et présentateur des chaînes qataries, beIN Sports, Hafid Derradji, a soulevé une question importante concernant le décret exécutif de la Fédération Algérienne de Football (FAF). Selon la loi, les membres du Bureau Fédéral et les présidents des associations d’État, des associations sportives et des clubs ne peuvent pas exercer des activités simultanément. Les élus du Bureau exécutif de la FAF doivent démissionner de leurs postes dans les 30 jours suivant leur élection, a expliqué Hafid Derradji lors d’une intervention sur le média “Win Win”.
L’homme a également souligné que le discours sur le risque que le Bureau fédéral dissolve la FAF est sans fondement. Selon la loi, les membres de la FAF qui occupent une double position doivent immédiatement démissionner de l’un de leurs postes. Cette déclaration soulève des interrogations sur la mise en application de cette loi et sur la conformité des élus de la FAF.